prisée
definition
synonyms
Synonyms of prisée nom féminin
examples
Sentences with the word prisée
La campagne prisée se situe quant à elle généralement en dehors des unités urbaines.Annales de géographie, 2005, Isabelle Garat (Cairn.info)
Cette technique prisée des acteurs est indiquée pour retenir de longues listes d'éléments.Ça m'intéresse, 06/03/2022, « Mémoire : voici cinq méthodes pour tout mémoriser ! »
Clin d'œil de l'histoire : une nouvelle méthode de développement des films argentiques est de plus en plus prisée, respectueuse de l'environnement.Ouest-France, Natalie DESSE, 12/04/2018
De même, la sagesse des hommes, tant prisée, ne doit pas être survalorisée.Communio, 2019, Christophe Raimbault (Cairn.info)
Très prisée par le passé, cette pratique est désormais taboue dans le pays.Ouest-France, 27/09/2021
D'autres sports, tels que la voile, particulièrement prisée des assureurs, leur permettent de remplir d'autres objectifs.Ouest-France, 20/09/2018
L'énergie renouvelable en est une, particulièrement prisée à l'heure actuelle.Capital, 24/02/2020, « Energie : les nouveaux opérateurs ont du mal à gagner… »
Lorsque le barrage débute, tout le monde est classé, mais c'est la victoire qui est maintenant prisée.Ouest-France, 04/08/2013
La chasse est une autre activité touristique prisée lors des villégiatures en montagne.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2020, Steve Hagimont (Cairn.info)
Une fois les recherches terminées, la viande de baleine, très prisée, est commercialisée.Géo, 11/12/2008, « Chasse à la baleine : êtes-vous pour ou contre l'interdiction… »
Il s'agit d'une région de production de maïs et de chicha qui est une boisson fermentée de maïs très prisée dans la région.Autrepart, 2018, Céline Geffroy (Cairn.info)
L'inoffensive plante prisée des gourmets iraniens, elle, s'épanouit surtout dans l'est du bassin méditerranéen.Géo, 27/09/2018, « Iran : tout savoir sur le sumac, l'épice chérie des… »
Il s'agit d'une activité très prisée qui est en voie de se professionnaliser.Ouest-France, 20/08/2021
Il ne faut pas exclure à l'avenir un retour en force de la thématique de l'union, car elle est prisée des électeurs de gauche.Mouvements, 2007, Marie-Hélène Bacqué, Jean-Paul Gaudillière, Hugues Jallon (Cairn.info)
La possession d'une expérience internationale est de plus en plus prisée par les étudiants eux-mêmes et par les futurs employeurs.Europarl
Cette méthode créée par deux entraîneurs sportifs est assez prisée dans le sport de haut niveau en raison de la facilité à l'utiliser.Ça m'intéresse, 17/09/2019, « Tests de personnalité : sont-ils vraiment fiables ? »
L'échange, à vrai dire, ne portait que sur les imprimés ; les manuscrits furent payés, suivant la prisée, 17,248 livres aux exécuteurs testamentaires du cardinal.Gabriel Richou (1852-1915)
Des 70 à 80 tonnes de pommes par hectare habituellement récoltées pour cette variété prisée des consommateurs, il ne subsistera que 35 à 40 tonnes.Ouest-France, Xavier BONNARDEL, 02/09/2021
Deuxième technique de plus en plus prisée pour faire des économies : rogner les rémunérations.Capital, 12/10/2009, « Le mot d'ordre des patrons : gagnez moins pour sauver votre… »
La conversation est prisée parce qu'elle est, métaphoriquement, la négation de la technicisation des rapports marchands et du behaviorisme traditionnel du marketing.Communication & langages, 2011, Caroline de Montety, Valérie Patrin-Leclère (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of PRISÉE s. f.
La valeur d'une chose estimée par autorité de Justice. Une veuve peut prendre son preciput en meubles suivant la prisée, en y adjoustant la cruë. On condamne à restituer des meubles enlevez, s'ils sont en nature ; sinon la juste valeur & estimation suivant la prisée. On a fait faire la prisée de cette terre par des Experts nommez d'office. On dit proverbialement, qu'une fille est demeurée pour la prisée, lors qu'elle a refusé de bons partis, & qu'elle a vieilli sans estre mariée.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.