Email catcher

raviver + passé

examples

Sentences with the word raviver + passé

Des fractures ou découpages politiques et géographiques anciens, ravivant un passé parfois lointain et souvent fantasmé, indiqueraient alors, dans certains pays, le vote populiste.Revue internationale et stratégique, 2022, Thomas Cornil (Cairn.info)
L'équipe thérapeutique est à l'écoute de ce qui est ravivé du passé, faisant le lien avec l'histoire du parent.La psychiatrie de lenfant, 2009, Nadine Urbain-Gauthier, Heidy Allegaert (Cairn.info)
La guerre ravive un passé qui ne passe pas.Ouest-France, Patrice MOYON, 26/11/2022
Parallèlement, le contexte de la grossesse peut raviver ce passé traumatique et les alcoolisations, un moyen de gérer cette irruption.Psychotropes, 2021, Isabelle Tamian (Cairn.info)
Après avoir traversé les siècles, ces pierres ont encore des histoires à raconter et ravivent le passé médiéval de la ville.Ouest-France, Jules BEDO, 04/08/2021
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

passé nom masculin / adjectif et préposition / adjectif

raviver verbe transitif

Funny phrases Prendre son pied Prendre son pied

Le Robert vous raconte l’histoire étonnante de cette expression issue de l’argot des voleurs et des prostituées, en partenariat avec le podcast La...

Géraldine Moinard 12/02/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025