Email catcher

raviver + passé

exemples

Phrases avec le mot raviver + passé

Des fractures ou découpages politiques et géographiques anciens, ravivant un passé parfois lointain et souvent fantasmé, indiqueraient alors, dans certains pays, le vote populiste.Revue internationale et stratégique, 2022, Thomas Cornil (Cairn.info)
L'équipe thérapeutique est à l'écoute de ce qui est ravivé du passé, faisant le lien avec l'histoire du parent.La psychiatrie de lenfant, 2009, Nadine Urbain-Gauthier, Heidy Allegaert (Cairn.info)
La guerre ravive un passé qui ne passe pas.Ouest-France, Patrice MOYON, 26/11/2022
Parallèlement, le contexte de la grossesse peut raviver ce passé traumatique et les alcoolisations, un moyen de gérer cette irruption.Psychotropes, 2021, Isabelle Tamian (Cairn.info)
Après avoir traversé les siècles, ces pierres ont encore des histoires à raconter et ravivent le passé médiéval de la ville.Ouest-France, Jules BEDO, 04/08/2021
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

passé nom masculin / adjectif et préposition / adjectif

raviver verbe transitif

Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine