recoin
definition
synonyms
Synonyms of recoin nom masculin
Synonyms of dans les recoins de son âme
examples
Sentences with the word recoin
Ils se blottirent dans les coins et les recoins, sous les meubles, entre mes livres.André Beaunier (1869-1925)
Ou le magasin dans le recoin duquel on découvre tout ce qui peut rappeler le placard aux confitures des enfants et ses trésors.Commentaire, 2001, Anthony Rowley (Cairn.info)
Sept jours de festival, sans musique dans les rues, encore moins au recoin d'une terrasse.Ouest-France, Marielle POUPARD, 12/08/2021
Second point caractéristique, la lumière qui traverse le bâtiment, ne laissant aucun recoin dans l'ombre.Entreprendre et Innover, 2012, Paul Millier (Cairn.info)
Pourtant, elle est déjà cachée quelque part, dans un recoin de votre âme.Capital, 18/07/2021, « Quelle maison devriez-vous acheter ? »
Les couloirs sont animés : les enfants y jouent, les parents s'installent dans certains recoins favorables pour discuter, les soignants y marchent, affairés ou pensifs.EMPAN, 2004, Daniel Oppenheim (Cairn.info)
De la composition des placards, en passant par les produits ménagers et systèmes de conservation des aliments, chaque recoin de la cuisine présente son lot d'alternatives vertes.Ça m'intéresse, 25/07/2021, « Comment réduire son impact écologique dans sa cuisine ? »
Son regard parcourait rapidement tous les recoins du galetas.Victor Hugo (1802-1885)
Il est temps de le reléguer aux sombres recoins de l'histoire.Europarl
Pour les triomphalistes, nous avions désormais un moyen d'atteindre tous les recoins de la terre et de casser net les courbes de prix toujours montantes.Cités, 2015, Jeremy Adelman, Chloé Vettier (Cairn.info)
Si l'entrée joue un rôle de premier ordre dans cette perspective, elle le confirme aussi s'agissant des recoins et de la chambre.Enfances et PSY, 2016, Alberto Eiguer (Cairn.info)
Et des militaires ratissant les moindres recoins du bocage.Ouest-France, Noémie BAUDOUIN, 13/08/2024
Qui en connaît chaque recoin et n'oublie jamais de vérifier le sens du vent.Ouest-France, Brigitte SAVERAT-GUILLARD, 25/03/2021
Il faut dire que chaque recoin est réquisitionné de manière utile.Ouest-France, Heïdi SOUPAULT, 20/07/2024
Ce qui surprend dans le film, ce sont les recoins de l'abbaye que l'on aperçoit.Ouest-France, Céline BARDY, 23/09/2013
Passionné, il peut vous parler des heures de chaque recoin de ce site.Ouest-France, Malika MEROUARI, 28/07/2017
Et pour le coup, de ces recoins naît le cadre thérapeutique ambulant, en vol libre.Empan, 2018, Cathie Auriac, Nicole Beydon (Cairn.info)
Ce qui peut-être fatal lors d'une intervention où des ennemis se cachent dans des recoins.Capital, 26/09/2019, « Une injection dans les yeux pourrait permettre aux soldats de… »
En cas d'impossibilité, créer un coin bureau dans une pièce qui ferme (ou un recoin) et où tout peut rester en plan le soir lors de l'extinction des feux.Ça m'intéresse, 19/03/2021, « Dix conseils pour mieux télétravailler ! »
Avec son objectif grand angle de 180 degrés, elle supervise une pièce dans ses moindres recoins.Capital, 24/09/2017, « Caméras de surveillance : jusqu'où ira la chute des prix… »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of RECOIN s. m.
Terme reduplicatif de coin. Lieu étroit, caché & obscur. On l'a cherché par tous les coins & recoins de la maison, par tous les coins & recoins de la forest, ou du Royaume.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.