Email catcher

réduire + compétence

examples

Sentences with the word réduire + compétence

D'autres définitions, plutôt influencées par une approche empiriste et béhavioriste, tendent, elles, à réduire la compétence à ses manifestations observables et donc à une performance.Le Travail humain, 2011, J.-C. Coulet (Cairn.info)
Ce modèle présente donc le risque de réduire la compétence universelle à une justice diasporique, c'est-à-dire communautaire et non plus universelle.RSC, 2016, Jean-Baptiste Jeangène Vilmer (Cairn.info)
C'est une représentation qui se borne à identifier le savoir à une somme de codes fermés, la culture personnelle à un patrimoine, et à réduire la compétence à l'art d'exploiter.Études, 2013, Monique Castillo (Cairn.info)
En contradiction avec ses prémisses, l'auteur adopte ici une prise de position libérale en voulant réduire la compétence du gouvernement à l'édiction de simples mesures négatives.Droits, 2001, Jean-Philippe Feldman (Cairn.info)
Ainsi, une organisation taylorienne aura tendance à réduire la compétence à l'exercice d'un savoir-faire et l'exécution d'opérations prescrites.Revue de l'Entrepreneuriat, 2021, Laurène Picquenard, Grégory Reyes (Cairn.info)
Il s'agit de réduire cette compétence, au profit du parquet, alors que seule une réelle division du pouvoir est protectrice des libertés.RSC, 2010, Thomas Meindl (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

compétence nom féminin

réduire verbe transitif

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week