Email catcher

réduire + compétence

exemples

Phrases avec le mot réduire + compétence

D'autres définitions, plutôt influencées par une approche empiriste et béhavioriste, tendent, elles, à réduire la compétence à ses manifestations observables et donc à une performance.Le Travail humain, 2011, J.-C. Coulet (Cairn.info)
Ce modèle présente donc le risque de réduire la compétence universelle à une justice diasporique, c'est-à-dire communautaire et non plus universelle.RSC, 2016, Jean-Baptiste Jeangène Vilmer (Cairn.info)
C'est une représentation qui se borne à identifier le savoir à une somme de codes fermés, la culture personnelle à un patrimoine, et à réduire la compétence à l'art d'exploiter.Études, 2013, Monique Castillo (Cairn.info)
En contradiction avec ses prémisses, l'auteur adopte ici une prise de position libérale en voulant réduire la compétence du gouvernement à l'édiction de simples mesures négatives.Droits, 2001, Jean-Philippe Feldman (Cairn.info)
Ainsi, une organisation taylorienne aura tendance à réduire la compétence à l'exercice d'un savoir-faire et l'exécution d'opérations prescrites.Revue de l'Entrepreneuriat, 2021, Laurène Picquenard, Grégory Reyes (Cairn.info)
Il s'agit de réduire cette compétence, au profit du parquet, alors que seule une réelle division du pouvoir est protectrice des libertés.RSC, 2010, Thomas Meindl (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

compétence nom féminin

réduire verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine