Email catcher

renverser + dictature

examples

Sentences with the word renverser + dictature

Mais la reconquête du temps suppose aussi de renverser la dictature du court terme.Revue Projet, 2016, Jean Merckaert (Cairn.info)
L'histoire tchèque est admirable : elle montre que la culture peut renverser des dictatures et enseigne aussi qu'il faut se méfier de l'instrumentalisation des normes.Le Divan familial, 2019, Gérard Mevel (Cairn.info)
Parfois, si l'on veut renverser une dictature, il faut malheureusement occuper un pays.Europarl
Le chant des quelques manifestants ravive certains airs emblématiques des mouvements sociaux qui avaient renversé la dictature militaire à la fin des années 1980.Z : Revue itinérante d'enquête et de critique sociale, 2018, Théo Jacob, Noémie Wojtowicz (Cairn.info)
L'histoire plaide pour le récit d'engagements souvent éruptifs, à la manière des hérauts de combien de révolutions, renversant d'affreuses dictatures et, parfois, en installant d'autres à leur suite.Reliance, 2007, Denis Poizat (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

dictature nom féminin

renverser verbe transitif

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week