Email catcher

scander + vers

examples

Sentences with the word scander + vers

Son accent italien, la difficulté qu'elle avait à retenir et à bien scander le vers français, lui rendaient sa tâche assez ardue.Judith Gautier (1845-1917)
Le mot scander signifie : monter, grimper, et scander un vers : marquer des temps d'arrêt.Lettres de la SPF, 2010, Hélène C. Priest (Cairn.info)
Les élèves avancent ensemble et scandent le vers pour l'illustrer, par une figure d'acrosport, dans les aires où les tapis se rejoignent.EMPAN, 2010, Julien Cordelois (Cairn.info)
Voyons maintenant comment un automate procède pour scander les vers d'un poème à deux mètres.Poétique, 2016, François Dell (Cairn.info)
Ces derniers vers sont rendus suspects par l'anaphore de assez qui scande les vers 617 et 620, et qui s'entend également dans lassez (v. 616).Le Moyen Age, 2006, Aurélie Barre (Cairn.info)
Ce sont des procédures de démocratie directe qui souvent scandent l'évolution vers des structures plus décentralisées ou des étapes plus marquées de la dévolution des compétences.Revue française d'administration publique, 2007, Nicole Belloubet-frier (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

vers préposition / nom masculin

scander verbe transitif

Funny phrases Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Poll of the week