scander + vers
exemples
Phrases avec le mot scander + vers
Son accent italien, la difficulté qu'elle avait à retenir et à bien scander le vers français, lui rendaient sa tâche assez ardue.Judith Gautier (1845-1917)
Le mot scander signifie : monter, grimper, et scander un vers : marquer des temps d'arrêt.Lettres de la SPF, 2010, Hélène C. Priest (Cairn.info)
Les élèves avancent ensemble et scandent le vers pour l'illustrer, par une figure d'acrosport, dans les aires où les tapis se rejoignent.EMPAN, 2010, Julien Cordelois (Cairn.info)
Voyons maintenant comment un automate procède pour scander les vers d'un poème à deux mètres.Poétique, 2016, François Dell (Cairn.info)
Ces derniers vers sont rendus suspects par l'anaphore de assez qui scande les vers 617 et 620, et qui s'entend également dans lassez (v. 616).Le Moyen Age, 2006, Aurélie Barre (Cairn.info)
Ce sont des procédures de démocratie directe qui souvent scandent l'évolution vers des structures plus décentralisées ou des étapes plus marquées de la dévolution des compétences.Revue française d'administration publique, 2007, Nicole Belloubet-frier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.