Email catcher

situation + empirer

examples

Sentences with the word situation + empirer

Pourtant, un engagement extérieur soutenu n'a jamais été aussi nécessaire, et il s'y est personnellement impliqué : son recul risque de laisser la situation empirer, sans lui bénéficier politiquement.Commentaire, 2010, Gilles Andreani, Bassma Kodmani (Cairn.info)
Par ailleurs, les riverains craignent que la situation empire avec la construction d'un second entrepôt de production de frites surgelées.Ouest-France, 09/06/2020
Aucun pays non signataire ne devrait voir sa situation empirer du fait qu'il n'a pas signé.Europarl
Or, plus nous attendons, plus la situation empirera.Europarl
Le jour où le proconsul abordait un pays ennemi avec une cavalerie inférieure, sa situation empirait rapidement.Camille Jullian (1859-1933)
La situation empirera avec la chute des prix, qui ne bénéficiera qu’aux grands producteurs et distributeurs.Europarl
Pendant ce temps la situation empirait, et nous sommes apparemment dans une impasse.Europarl
Chiffres à l'appui, il montre comment la situation empire chaque année.Ouest-France, Sacha MARTINEZ, 04/09/2020
Dans cette ville qui subit de graves incendies en 1918 (plus de 8 000 maisons détruites), la situation empire après l'armistice.Clio. Femmes, Genre, Histoire, 2018, Françoise Thébaud (Cairn.info)
Si la situation empire et si l’état d’urgence n’est pas levé, il faudrait considérer de telles mesures.Europarl
Intervenir avant la dégradation de ce dernier (pouvant conduire à l'insalubrité) permet à ceux qui sont les plus fragiles de ne pas voir leur situation empirer.Informations sociales, 2009, Janik Bourlès (Cairn.info)
Si rien ne change, la situation empirera.Europarl
Nous ne devons pas attendre que la situation empire vraiment.Europarl
Dans le même temps, la situation empire pour les pays, qui deviennent de plus en plus désorganisés.Revue internationale et stratégique, 2015, Amar Thioune (Cairn.info)
Il sentait que la situation empirait de jour en jour.Revue d'Histoire de la Shoah, 2014, Yaël Shneerson (Cairn.info)
Il arrive parfois que la situation empire dans un premier temps quand l'abstinence s'installe.THÉRAPIE FAMILIALE, 2010, Grégory LAMBRETTE (Cairn.info)
Chacun verrait sa situation empirer du point de vue de ses libertés fondamentales.Raisons politiques, 2007, Joseph H. Carens (Cairn.info)
Pour les mois à venir, l'organisme redoute que la situation empire davantage.Ouest-France, Jean-François CHESNAY, 06/08/2021
Elle exprime la peur de voir la situation empirée et de mourir seul.INFOKara, 2003, Agnès Reffet (Cairn.info)
Un mécontentement général s'élève de la population qui, depuis la signature des accords, a vu sa situation empirer.Vacarme, 1997, Philippe Mesnard (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

situation nom féminin

empirer verbe

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week