Email catcher

soupeser + argument

examples

Sentences with the word soupeser + argument

Il travaille en fin limier, épluchant les textes et les correspondances, pesant et soupesant les arguments en arbitre soucieux d'impartialité.La chaîne d'union, 2012, Jean-Pierre Villain (Cairn.info)
Poser des questions veut dire que l'on évalue, on soupèse les arguments en faveur ou en défaveur de l'objet mentionné, et l'on apprend toujours plus sur le genre humain.Spirale. Revue de recherches en éducation, 2019, Nathalie Portas (Cairn.info)
Quand elles soupèsent les arguments qui plaident pour la médecine plutôt que pour l'adoption, le spectre de l'abandon plane comme une ombre plus que noire sur le tableau de l'enfantement.Dialogue, 2018, Martine Gross, Dominique Mehl (Cairn.info)
Cette justice ordalique est remplacée par la justice argumentée qui implique de soupeser les arguments en pour et en contre avant de délibérer.Revue du MAUSS, 2018, Dany-Robert Dufour (Cairn.info)
Celui qui a l'expérience du for sait bien que soupeser des arguments, évaluer une cause et la juger prend du temps et aussi une disponibilité d'esprit.L'Année canonique, 2016, Bruno Gonçalves (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

argument nom masculin

soupeser verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Poll of the week