Email catcher

soupeser + argument

exemples

Phrases avec le mot soupeser + argument

Poser des questions veut dire que l'on évalue, on soupèse les arguments en faveur ou en défaveur de l'objet mentionné, et l'on apprend toujours plus sur le genre humain.Spirale. Revue de recherches en éducation, 2019, Nathalie Portas (Cairn.info)
Quand elles soupèsent les arguments qui plaident pour la médecine plutôt que pour l'adoption, le spectre de l'abandon plane comme une ombre plus que noire sur le tableau de l'enfantement.Dialogue, 2018, Martine Gross, Dominique Mehl (Cairn.info)
Cette justice ordalique est remplacée par la justice argumentée qui implique de soupeser les arguments en pour et en contre avant de délibérer.Revue du MAUSS, 2018, Dany-Robert Dufour (Cairn.info)
Il travaille en fin limier, épluchant les textes et les correspondances, pesant et soupesant les arguments en arbitre soucieux d'impartialité.La chaîne d'union, 2012, Jean-Pierre Villain (Cairn.info)
Celui qui a l'expérience du for sait bien que soupeser des arguments, évaluer une cause et la juger prend du temps et aussi une disponibilité d'esprit.L'Année canonique, 2016, Bruno Gonçalves (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

argument nom masculin

soupeser verbe transitif

Drôles d'expressions Reprendre du poil de la bête Reprendre du poil de la bête

Découvrez le sens et l’origine de l’expression reprendre du poil de la bête, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine