Email catcher

sympathie immédiate

examples

Sentences with the word sympathie immédiate

Partagé entre son besoin de sympathie immédiate et son penchant pour la solitude, il vous invitait à venir le voir.George Sand (1804-1876)
Ce support engendre une sympathie immédiate du fait de sa familiarité avec les lecteurs.Gestion et management public, 2015, Laurent Sempé (Cairn.info)
La franchise et la bonté empreintes sur sa physionomie éveillaient une sympathie immédiate, mais la banalité qu'on y découvrait aussitôt empêchait cette sympathie de s'accentuer en un sentiment plus vif.Daniel Lesueur (1854-1921)
Tout le problème va désormais consister à savoir comment exprimer cette sympathie immédiate.Revue des sciences philosophiques et théologiques, 2008, Luc Trabichet (Cairn.info)
Ce qui donne l'impression qu'il fallait être une femme pour prendre ses distances à l'égard d'un bourreau, et que celui-ci disposait de la sympathie immédiate de tous les hommes.Commentaire, 2016, Rémy Libchaber (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

sympathie nom féminin

immédiat adjectif et nom masculin

Top 10 words Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Poll of the week