Email catcher

téléroman

definition

Definition of téléroman ​​​ nom masculin

(Canada) Feuilleton télévisé.

synonyms

Synonyms of téléroman nom masculin

[Québec] feuilleton, roman, série

examples

Sentences with the word téléroman

Aujourd'hui, ils nous parviennent par la littérature, le téléroman, le cinéma, le conte, les jeux vidéo, en fait, par toutes les dimensions de l'imaginaire.Sociétés, 2011, Denis Jeffrey (Cairn.info)
L'ambition culturelle et éducative du téléroman ainsi que ses liens avec d'autres arts participera à asseoir la légitimité du média télévision.1895. Mille huit cent quatre-vingt-quinze, 2018, Roxane Gray, Marie Sandoz (Cairn.info)
Les hommes apparaissent davantage divisés en raison de leur position plus ambivalente sur le téléroman en tant que genre télévisuel.Réseaux, 2001, Serge Proulx, Danielle Belanger (Cairn.info)
Un indice se révèle important à cet égard : au moment de l'enquête, un téléroman québécois populaire mettait en scène des personnages créoles et arabophones.Réseaux, 2001, Serge Proulx, Danielle Belanger (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Poll of the week