téléroman
définition
synonymes
Synonymes de téléroman nom masculin
[Québec] feuilleton, roman, série
exemples
Phrases avec le mot téléroman
Aujourd'hui, ils nous parviennent par la littérature, le téléroman, le cinéma, le conte, les jeux vidéo, en fait, par toutes les dimensions de l'imaginaire.Sociétés, 2011, Denis Jeffrey (Cairn.info)
L'ambition culturelle et éducative du téléroman ainsi que ses liens avec d'autres arts participera à asseoir la légitimité du média télévision.1895. Mille huit cent quatre-vingt-quinze, 2018, Roxane Gray, Marie Sandoz (Cairn.info)
Les hommes apparaissent davantage divisés en raison de leur position plus ambivalente sur le téléroman en tant que genre télévisuel.Réseaux, 2001, Serge Proulx, Danielle Belanger (Cairn.info)
Un indice se révèle important à cet égard : au moment de l'enquête, un téléroman québécois populaire mettait en scène des personnages créoles et arabophones.Réseaux, 2001, Serge Proulx, Danielle Belanger (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.