Email catcher

terme + échoir

examples

Sentences with the word terme + échoir

L'allocation est versée chaque mois, à terme échu, jusqu'à ce que le bénéficiaire atteigne l'âge minimum de la retraite applicable à sa génération.Capital, 04/11/2011, « Retraite : l’allocation transitoire de solidarité enfin sur les rails »
J'ai ordre de ne pas vous laisser enlever un cheveu sans que vous ayez payé les trois termes échus.Henry Murger (1822-1861)
Il est exclu qu'ils puissent en sortir avant le terme échu pour chaque visite.Dialogue, 2012, Vincent Cornalba (Cairn.info)
Le loyer peut être payé d'avance ou à terme échu, mensuellement, trimestriellement ou selon toute autre périodicité.Capital, 15/10/2019, « Obligations du locataire »
Et vous la percevez mensuellement, à terme échu, c'est-à-dire que, par exemple, la prime du mois de janvier sera versée en février, etc.Capital, 14/12/2018, « Prime d’activité : conditions et calcul »
Signalons que certaines pensions sont encore réglées par trimestre et à terme échu, celles des professions libérales, par exemple.Capital, 17/02/2021, « Versement des retraites »
Nous sommes dans la première quinzaine de janvier... c'est le bon moment, c'est le temps où on paye les termes échus...Eugène Sue (1804-1857)
Le gouvernement français ayant reçu toutes les explications que l'honneur et les principes permettaient, on espérait qu'il n'hésiterait pas plus longtemps à payer les termes échus.Dorothée de Dino (1793-1862)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

terme nom masculin

échoir verbe intransitif

Top 10 words Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean
Poll of the week