Email catcher

tombelle

definition

Definition of tombelle ​​​ nom féminin

Archéologie Petite butte funéraire. ➙ tumulus.

examples

Sentences with the word tombelle

Les sites de tombelles ont également souffert d'essouchements brutaux, dans une région vouée depuis des siècles à la sylviculture, actuellement d'épicéas.Revue du Nord, 2013, Anne Cahen-Delhaye (Cairn.info)
La situation des tombelles qui abritaient un tel véhicule semble suivre deux règles distinctes dans les plus grandes nécropoles.Revue du Nord, 2013, Anne Cahen-Delhaye (Cairn.info)
Les tombelles recouvraient de une à six sépultures, différemment orientées.Revue du Nord, 2013, Anne Cahen-Delhaye (Cairn.info)
Les tombelles ardennaises forment deux groupes (fig. 1).Revue du Nord, 2013, Anne Cahen-Delhaye (Cairn.info)
Les tumulus, appelés tombelles, larges de 5 à 28 m et d'une hauteur actuelle inférieure à 1 m, sont installés à proximité des points culminants.Revue du Nord, 2013, Anne Cahen-Delhaye (Cairn.info)
La proportion des tombes à char dans le groupe méridional des tombelles ardennaises est élevée, puisque nous comptons une sépulture de ce type pour huit ordinaires.Revue du Nord, 2013, Anne Cahen-Delhaye (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Poll of the week