Email catcher

venger + humiliation

examples

Sentences with the word venger + humiliation

En somme, en 1914, il s'agit de scander la mémoire de deux années terribles pour venger l'humiliation de la troisième 1870-1871.Annales Historiques de la Révolution Française, 2019 (Cairn.info)
Les référents européens utilisés ici de manière disjonctive par rapport à la réalité amérindienne participent d'une opération de retournement par laquelle le jésuite se venge des humiliations subies.Littératures classiques, 2011, Marie-Christine Pioffet (Cairn.info)
Mais il y a jouissance chez l'auteur pensant se venger des humiliations qu'ils lui auraient fait subir.Groupes et processus de création, 2016, Alberto Eiguer (Cairn.info)
Retournée contre les dominants, elle dit le désespoir et cherche à venger l'humiliation.Raisons politiques, 2003, Philippe Braud (Cairn.info)
C'était pour elle une façon de se venger des humiliations tant de fois subies, notamment en 1809 et en 1810.Henri Welschinger (1846-1919)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

humiliation nom féminin

venger verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week