Email catcher

venger + humiliation

exemples

Phrases avec le mot venger + humiliation

En somme, en 1914, il s'agit de scander la mémoire de deux années terribles pour venger l'humiliation de la troisième 1870-1871.Annales Historiques de la Révolution Française, 2019 (Cairn.info)
Les référents européens utilisés ici de manière disjonctive par rapport à la réalité amérindienne participent d'une opération de retournement par laquelle le jésuite se venge des humiliations subies.Littératures classiques, 2011, Marie-Christine Pioffet (Cairn.info)
Mais il y a jouissance chez l'auteur pensant se venger des humiliations qu'ils lui auraient fait subir.Groupes et processus de création, 2016, Alberto Eiguer (Cairn.info)
Retournée contre les dominants, elle dit le désespoir et cherche à venger l'humiliation.Raisons politiques, 2003, Philippe Braud (Cairn.info)
C'était pour elle une façon de se venger des humiliations tant de fois subies, notamment en 1809 et en 1810.Henri Welschinger (1846-1919)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

humiliation nom féminin

venger verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine