visiter
definition
conjugation
Conjugation of the verb visiter
actif
indicatif
présent
je visite
tu visites
il visite / elle visite
nous visitons
vous visitez
ils visitent / elles visitent
imparfait
je visitais
tu visitais
il visitait / elle visitait
nous visitions
vous visitiez
ils visitaient / elles visitaient
passé simple
je visitai
tu visitas
il visita / elle visita
nous visitâmes
vous visitâtes
ils visitèrent / elles visitèrent
futur simple
je visiterai
tu visiteras
il visitera / elle visitera
nous visiterons
vous visiterez
ils visiteront / elles visiteront
synonyms
Synonyms of visiter verbe transitif
in the sense of se rendre auprès de
un musée
examples
Sentences with the word visiter
Des nouvelles familles ont pu, à cette occasion rencontrer l'équipe pédagogique et visiter les locaux.Ouest-France, 30/03/2019
Et elle ne se contente pas de le visiter, non.Géo, 18/03/2020, « Les films d'aventuriers à (re)découvrir depuis son canapé »
A l'origine de la catastrophe, la salle de contrôle du réacteur 4 peut aujourd'hui se visiter.Géo, 08/10/2019, « Tchernobyl : la salle de contrôle du réacteur à l'origine… »
Il faudrait d'ailleurs plus d'une vie pour tous les visiter.Géo, 28/02/2018, « Kyoto : les jardins zen, ces chefs-d'œuvre »
Dans ce dernier, le noyau est sur le point et le complément de visiter la maison.Revue de didactologie des langues-cultures et de lexiculturologie, 2017, Marie-Hélène Viguier (Cairn.info)
Qui n'a pas rêvé au moins une fois dans sa vie de tout plaquer pour visiter les plus beaux endroits de la planète ?Capital, 02/03/2018, « Influenceur voyage, les coulisses d'un nouveau métier »
Chaque personne peut alors visiter à son tour les boutiques avec lesquelles elle est en relation d'échange.Revue de l'OFCE, 2007, Peter Howitt, Jean-Luc Gaffard (Cairn.info)
Plus que quelques jours seulement pour visiter cette exposition insolite.Ouest-France, 19/11/2019
C'est un endroit à visiter au moins une fois dans sa vie.Ouest-France, Marion DUBOIS, 12/07/2021
Il y a aussi eu le fait que nous n'avons pas pu visiter certaines zones pour des raisons de sécurité.Europarl
Dans la pratique, ils se rendent librement dans les cellules pour visiter les détenus qui en font la demande.Courrier hebdomadaire, 2002, Jean Detienne (Cairn.info)
Puis, ils sont allés visiter le musée, afin d'observer les pièces les plus marquantes, et mieux comprendre le travail des archéologues.Ouest-France, 27/01/2015
Mais dépêchons-nous, parce que j'ai un pauvre diable à visiter très loin....Paul Bourget (1852-1935)
Du fait de l'éloignement géographique et du coût financier des voyages, le père ne peut plus visiter ses enfants qu'une à deux fois par mois.Journal du Droit des Jeunes, 2008 (Cairn.info)
Elle autorise régulièrement le grand public à visiter ses plates-formes aéroportuaires.Comptabilité - Contrôle - Audit, 2013, Angèle Renaud (Cairn.info)
Pour certains curieux venus visiter la ville bleue, c'est une première.Ouest-France, Maïwenn FURIC, 08/08/2020
Lorsqu'elle part en vacances, c'est dans l'idée de visiter les bouquinistes.Ouest-France, 04/02/2021
Pour de bonnes affaires, pensez à visiter régulièrement les sites de certains fabricants ou à profiter des soldes.Capital, 01/02/2019, « Ordinateur perso : les atouts des ultraportables haut de gamme »
Tu sais bien que je t'ai dit qu'il nous venait visiter tous les dimanches.Pierre Ponson du Terrail (1829-1871)
En 2017, il a atteint son objectif : celui de visiter 197 pays en dix ans.Ça m'intéresse, 18/03/2019, « Comment faire du voyage son métier ? »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Historical definition of VISITER v. act.
Faire une visite. Il se dit en tous les cas & significations du mot de visite, quand on la rend soit par amitié, par devoir, par charité, par devotion, par police & acte de jurisdiction, par perquisition, ou pour reconnoistre l'état des choses. VISITER, se dit aussi en parlant des rapports que font les Medecins, Chirurgiens Jurez de la Cour, quand on a ordonné qu'ils visiteront un blessé ou un malade. On dit aussi d'un Voyageur, qu'il a visité plusieurs climats, plusieurs Provinces. On dit du Soleil, qu'en un an il visite les XII. Signes ; que la nuit il va visiter les Antipodes. Le Roy est allé en personne visiter ses places frontieres. Les Pelerins vont visiter les saints lieux. VISITER, se dit aussi figurément en Morale, & en termes de Devotion, en parlant des afflictions qui arrivent aux justes, qu'on doit croire venir de la part de Dieu. Cet homme a perdu un procez, sa femme, ses enfans, c'est que Dieu le visite, il l'afflige pour l'esprouver. VISITÉ, ÉE. part. pass. & adj. On dit au Palais, Veu & visité.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.