Email catcher

abandon possible

Exemples

Phrases avec les mots abandon possible

Deuxième surprise, l'abandon possible, avec ou sans retour, de sites qui peuvent servir de support à des lieux.L'Information géographique, 2011, Denis Retaillé (Cairn.info)
Je souhaiterais connaître l’opinion des députés sur l’abandon possible de ces paragraphes.Europarl
Question qui s'articule bientôt à l'abandon possible de son corps à une jouissance qui fut toujours refusée parce qu'il fallait la maîtriser à tout prix.Essaim - REVUE DE PSYCHANALYSE, 2001, Marie-Claire Boons (Cairn.info)
Il devance l'abandon possible en abandonnant les séances et se rassure avec un objet maternel aliénant.Dialogue, 2017, Élisabeth de Barbanson (Cairn.info)
Il défendait ses droits de patron très énergiquement, il répétait que l'âpreté de la concurrence le forcerait à les exercer sans aucun abandon possible, tant que le système actuel existerait.Émile Zola (1840-1902)
Elle sera suivie à une fois par semaine pendant quatre ans avec, progressivement, l'abandon possible de tout antipsychotique.Revue française de psychanalyse, 2021, Michel Sanchez-Cardenas (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

abandon nom masculin

possible adjectif et nom masculin

Drôles d'expressions Être de bon, de mauvais augure Être de bon, de mauvais augure

Quand on dit d’un signe favorable ou défavorable qu’il est de bon ou de mauvais augure, on comprend que augure est synonyme de présage. Mais on...

Alain Rey 25/10/2022