Email catcher

abandonner + bataille

Exemples

Phrases avec les mots abandonner + bataille

Cela signifie que le mouvement gitan a presque complètement abandonné la bataille pour la reconnaissance des droits civils et politiques.Sociétés & Représentations, 2018, Ismael Cortés (Cairn.info)
C’est un domaine dans lequel il ne faut pas abandonner la bataille avant qu’elle ne soit complètement gagnée.Europarl
Le problème, c'est que beaucoup de révolutionnaires ont abandonné la bataille.Vacarme, 2018, Charlotte Loris-Rodionoff (Cairn.info)
Toujours par groupes, le lamentable défilé de gardes nationaux graves, qui abandonnent la bataille.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Cela a pu donner l'impression qu'elle abandonnait la bataille ou encore qu'elle donnait son consentement à cette évolution.Revue d'éthique et de théologie morale, 2014, Bruno Feillet (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

bataille nom féminin

abandonner verbe transitif

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
sondage de la semaine