Email catcher

abandonner + régime

exemples

Phrases avec le mot abandonner + régime

Il a abandonné son régime autoritaire pour accepter les valeurs occidentales de démocratie et de justice.Relations internationales, 2013, Éric Boulanger (Cairn.info)
Puis abandonne le régime hallucinatoire de l'identité de perception pour le registre fantasmatique.Revue française de psychanalyse, 2021, Bernard Chervet (Cairn.info)
Des responsables de la politique française y virent une stratégie nouvelle pour abandonner le régime économique colonial.Outre-Mers, 2017, Pierre Brocheux (Cairn.info)
Satisfaite de pouvoir abandonner son régime alimentaire, elle releva simplement le plaisir d'être comme les autres, de ne plus avoir à justifier sa différence.Cliniques, 2012, Thomas Cascales, Julien Baruteau (Cairn.info)
La distinction entre propriété publique et biens communs signifie-t-elle qu'il faille abandonner tout régime d'appropriation ?Cahiers Jaurès, 2016 (Cairn.info)
Cependant, à partir de la fin des années soixante-dix, un certain nombre des pays en développement ont abandonné ce régime de change fixe.Économie internationale, 2005, Chaker Aloui, Haïthem Sassi (Cairn.info)
Il a abandonné son passé communiste ; il a abandonné le régime soviétique mondial.Europarl
Par ailleurs, les pays qui n'ont pas fait l'objet d'attaques spéculatives, ont fini par abandonner ces régimes à la suite d'un afflux massif de capitaux.Revue de l'OFCE, 2005 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

régime nom masculin

abandonner verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des synonymes de « du coup » Top 10 des synonymes de « du coup »

On vient de vous faire remarquer que vous aviez répété du coup trois fois dans la même phrase et vous voilà piqué au vif ? Il n’y a aucun mal à...

Marjorie Jean 05/11/2024
Sondage de la semaine