Email catcher

aborder + point

Exemples

Phrases avec les mots aborder + point

La question de la contrainte sociale est première pour aborder ce point.Revue française de gestion, 2008, Jean-pierre Bréchet (Cairn.info)
Au cours de la séance, elle abordera plusieurs points techniques, dont l'utilisation et l'entretien du billig, avec la méthode du culottage.Ouest-France, 30/07/2014
Il faut pour terminer aborder un point, qui pour n'être pas central, n'en est pas moins important, celui de l'emploi du mot communisme.Mouvements, 2009, Pierre Khalfa (Cairn.info)
Je vois que le commissaire désire encore aborder ce point rapidement.Europarl
Pour conclure, je voudrais aborder un point tout à fait essentiel.Europarl
Jeudi soir, le conseil municipal a eu lieu et les élus ont abordé différents points, notamment l'avenir de la piscine municipale et du camping.Ouest-France, 20/11/2020
Pour aborder ce point, il faut alors sortir d'une approche purement sensible de la perception pour se focaliser sur sa dimension épistémique.Transversalités, 2021, Camille Chamois (Cairn.info)
Pour aborder ce point, l'approche addictologique cède le pas à l'approche par produit car la loi traite l'usage de chacun de manière assez spécifique.Psychotropes, 2006, Alain Rigaud (Cairn.info)
C'est la raison pour laquelle je voudrais aborder un point qui n'a pas encore été évoqué, à savoir l'acquisition de la compétence médiatique.Europarl
Enfin, je souhaiterais aborder un point qui, peu à peu, commence à véritablement m'exaspérer.Europarl
Ainsi, l'auteur illustre toujours ses propos de nombreux exemples politiques ou sociaux avant de les aborder du point de vue du psychanalyste dans la société.Revue française de psychanalyse, 2007, Françoise Seulin (Cairn.info)
Réunis vendredi en séance du conseil municipal, les élus ont abordé les points suivants.Ouest-France, 07/04/2021
Je compte sur votre bienveillance pour aborder le point suivant.Europarl
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

point nom masculin / adverbe

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine