Email catcher

abréger + conversation

Exemples

Phrases avec les mots abréger + conversation

Enfin, les individus entre eux peuvent chercher à s'éviter, refuser ou abréger la conversation, etc.Revue française de sociologie, 2011, Christophe Brochier (Cairn.info)
Comme la messe commençait, j'ai abrégé la conversation, que je comptais bien reprendre après ; mais il a disparu avant que j'aie pu le joindre.Pierre Choderlos de Laclos (1741-1803)
Par exemple, le parent gardien peut s'introduire dans la conversation téléphonique, sommer l'enfant d'abréger la conversation ou surveiller le fil de la discussion.Dialogue, 2017, Laurence Le Douarin (Cairn.info)
L'envie d'abréger la conversation après un avis défavorable est également plus fréquente avec eux.Enfance, 2011, Emmanuelle Vignoli (Cairn.info)
Il ne tenait pas à abréger la conversation, qui lui fournissait une contenance et une raison de rester.Marcel Proust (1871-1922)
L'épée tranche dans le vif de la langue, elle brise les réputations, elle abrège les conversations, bref, elle se lance à l'assaut du discours d'autrui, quel qu'il soit.Roman 20-50, 2006, Carine Fluckiger (Cairn.info)
Il souriait énigmatiquement dans sa barbe d'ogre et se montrait avare de paroles, comme s'il voulait abréger la conversation.Vicente Blasco Ibáñez (1867-1928), traduction Georges Hérelle (1848-1935)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

conversation nom féminin

abréger verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine