Email catcher

absence imprévue

exemples

Phrases avec le mot absence imprévue

À l'occasion d'une absence imprévue de ma part, elle manifesta une détresse qui l'étonna elle-même, comme si le sol se dérobait sous ses pas, dit-elle, un effondrement.Le Coq-héron, 2018, Louise Grenier (Cairn.info)
Que signifie cette absence imprévue ?Paul-Jean Toulet (1867-1920)
Une absence imprévue cause de multiples problèmes organisationnels qui affectent à la fois les conditions de stockage et le niveau de remplissage du rayon.Revue management et avenir, 2009, Yvan Barel, Sandrine Frémeaux (Cairn.info)
Au moindre accident de parcours, l'écolier est carrément mis hors du système : un simple retard dans le paiement des frais, une absence imprévue, un tempérament quelque peu chahuteur suffisent.Études, 2001, Michel Bonnet (Cairn.info)
Il suffit d'une absence imprévue - ce qui n'est pas rare - pour que l'ensemble de l'organisation soit à revoir.Travail; genre et sociétés, 2000, Michel Lallement (Cairn.info)
Certes les choses n'évoluent pas toujours vers le mieux, un événement fortuit tel qu'une absence imprévue et c'est le recul.Revue française de psychanalyse, 2016, Jacques Delaunoy (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

absence nom féminin

imprévu adjectif et nom masculin

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine