Email catcher

abus policier

Exemples

Phrases avec les mots abus policier

Il l'appréhende en articulant certains éléments de la pensée panafricaine à l'idée de combat et de résistance, en l'occurrence contre des abus policiers.Archives de sciences sociales des religions, 2019, Agathe Larisse (Cairn.info)
Ces outils permettent de diffuser des images depuis les lieux de la mobilisation, de dénoncer des cas de répression ou d'abus policiers.Agora, 2016, Sandra Rodriguez (Cairn.info)
Cette situation d'impunité ne peut que renforcer les risques d'abus policiers.Association la Revue nouvelle, 2021, Saskia Simon (Cairn.info)
Les arrestations et les abus policiers étaient fréquents, sans parler de la discrimination sociale et professionnelle dans les secteurs populaires.Problèmes d'Amérique latine, 2020, Pedro Marqués de Armas, Romy Sánchez (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

abus nom masculin

policier adjectif et nom

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine