Email catcher

accélérer + course

exemples

Phrases avec le mot accélérer + course

L'impossibilité de parvenir à une victoire immédiate et rapide d'un camp sur l'autre a accéléré cette course aux armements.La Planification stratégique, 2016, Thomas Meszaros (Cairn.info)
Le groupe s'élance en une marche rythmée qui s'accélère en course circulaire sur plusieurs tours, les corps épousent la force centripète, à la limite de la perte d'équilibre.Les temps modernes, 2017, Micheline B. Servin (Cairn.info)
Arvins s'élança vainement pour les retenir ; tous ses efforts ne firent qu'accélérer leur course.Émile Souvestre (1806-1854)
On peut ainsi ralentir ou accélérer sa course en tant qu'exercice.Éducation et didactique, 2018, Fabrice Louis (Cairn.info)
La flèche du temps ne retombe jamais au sol, et accélère sa course aujourd'hui même.Journal international de bioéthique et d'éthique des sciences, 2018, Hervé Fischer (Cairn.info)
Les prix du pétrole ont plutôt accéléré leur course à la hausse.Ecologie et Politique, 2006, Jürgen Trittin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

course nom féminin

accélérer verbe transitif

Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine