Email catcher

acceptation aveugle

exemples

Phrases avec le mot acceptation aveugle

Cette phrase nous paraît d'une importance capitale en cela qu'elle illustre l'impasse dans laquelle le tournant cognitif conduit la science économique en raison de l'acceptation aveugle du mentalisme.Cahiers d'économie politique, 2006, Patrick Mardellat (Cairn.info)
Le relativisme n'impliquerait pas automatiquement la défense et l'acceptation aveugle de tous ses éléments.Autrepart, 2003, Raymond Massé (Cairn.info)
N'exige pas non plus l'acceptation aveugle, et sourde, de ses théorisations et de sa pratique.Revue française de psychanalyse, 2018, Francis Hofstein (Cairn.info)
Cette formulation est peu attrayante dans une réflexion sur la démocratie, tant elle évoque l'acceptation aveugle de la décision du guide suprême.Archives de Philosophie, 2019, Philippe Urfalino (Cairn.info)
L'enseignement de l'histoire et la publication des manuels d'histoire depuis l'indépendance sont dénoncés comme une acceptation aveugle des influences occidentales et gauchisantes.Outre-Terre, 2018, Apratim Mukarji, Sébastien Goulard (Cairn.info)
En revanche, cela remet en cause l'acceptation aveugle des normes, des attentes et des traditions, ce qui devrait affaiblir la conformité et la tradition.Revue française de sociologie, 2006, Shalom H. schwartz (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

acceptation nom féminin

aveugle adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Sondage de la semaine