Email catcher

acceptation expresse

exemples

Phrases avec le mot acceptation expresse

A la différence de la modification, la novation exige fort logiquement l'acceptation expresse.Le Droit Ouvrier, 2010, Alain Chirez (Cairn.info)
Les données de l'espèce démontrent aisément l'absence d'acceptation expresse, puisque les parties ont introduit successivement des procédures différentes devant des juridictions différentes avant qu'une exception d'incompétence ait été soulevée.Revue critique de droit international privé, 2015, Laurence Usunier, Estelle Gallant, Sabine Corneloup (Cairn.info)
Il s'agit d'une acceptation expresse, c'est-à-dire exprimée par écrit, de la main du donataire ou d'une personne ayant reçu procuration, de la façon la plus claire.Capital, 19/03/2018, « Donation de son vivant : frais, abattement, usufruit... »
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

acceptation nom féminin

exprès adjectif et nom

Drôles d'expressions C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens et l’origine de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Sondage de la semaine