Email catcher

accepter + amitié

exemples

Phrases avec le mot accepter + amitié

Lorenzo connaissait mes sentimens : je ne les lui avais pas cachés, et il avait paru accepter l'amitié de sœur que je lui avais franchement offerte.Ida Saint-Elme (1776-1845)
J'accepte l'amitié, j'y compte, et je vous donne franchement la mienne.Louis Ulbach (1822-1889)
Il sollicite le consentement de la liberté finie même là où celle-ci refuse d'accepter l'amitié proposée.Revue catholique internationale Communio, 2020, Jan-Heiner Tück (Cairn.info)
Mais, s'il est convenable d'accepter l'amitié d'une personne âgée, il l'est aussi de lui faire comprendre que nos caractères ne sont pas les mêmes.Comte de Lautréamont (1846-1870)
D'ailleurs je lis trop clairement dans les cœurs à la triste lumière de l'amour trompé, pour accepter l'amitié que vous demandez, que vous offrez.Honoré de Balzac (1799-1850)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

amitié nom féminin

accepter verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine