Email catcher

accepter + faveur

Exemples

Phrases avec les mots accepter + faveur

Celui qui accepte une faveur, ne serait-ce qu'un compliment, devient un obligé envers autrui.L'enseignement philosophique, 2021, Jean Robert Rouger (Cairn.info)
On acceptait des faveurs, car c'était toujours cela d'acquis, et l'on ne faisait rien, absolument rien pour les justifier.Auguste Frédéric Louis Viesse de Marmont (1774-1852)
Je ne sais quelle folie me porta à refuser cette nouvelle marque de bienveillance, mais j'ai déjà dit que je ne voulais solliciter ni accepter aucune faveur.Raymond Aimery de Montesquiou-Fezensac (1784-1867)
L'homme se plie d'autant plus aux exigences matérielles de la femme divorcée que, si elle accepte ses faveurs, il la sait plus expérimentée que la jeune fille.L'Autre, 2003, Corinne Fortier (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

faveur nom féminin

accepter verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine