Email catcher

accepter + nomination

Exemples

Phrases avec les mots accepter + nomination

Que votre fils aîné vous accompagne ; qu'il accepte la nomination de sous-lieutenant pour que son frère reste.Marquise de La Tour du Pin Gouvernet (1770-1853)
Toutefois, son refus initial d'accepter sa nomination et la persistance unanime des prud'hommes électeurs dans leur choix suggèrent à la fois le caractère exceptionnel et l'aspect ambivalent de son élection.Revue d'Histoire Moderne et Contemporaine, 2006, Vincent Meyzie (Cairn.info)
Il ajoute que le titulaire d'un mandat public conféré par élection qui accepte sa nomination en qualité de médiateur est démis de plein droit de son mandat électif.Courrier hebdomadaire du CRISP, 1998, Luc Huyse, Ellen Van Dael, Caroline Coppens (Cairn.info)
Le 18 août, ils ont tous ont accepté leur nomination.Napoleonica. La Revue, 2009, Emmanuel Prunaux (Cairn.info)
Ce n'est pas pour être des administrateurs supervisant de loin le processus évaluatif, ni parce que cette position couronnerait leur carrière, qu'ils acceptent leur nomination à l'agence.Revue française d'administration publique, 2019, Clémentine Gozlan (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

nomination nom féminin

accepter verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine