Email catcher

accepter + paix

Exemples

Phrases avec les mots accepter + paix

Écrasé par ces tâches complexes et variées, le juridique comme dernier gardien des bonnes mœurs fait plutôt mine de vouloir accepter une paix sans principes.Déviance et Société, 2002, N. Della Faille, Ch. Mincke (Cairn.info)
Enfin, reste un autre défi majeur, qui découle logiquement du débat précédent : comment sortir de la guerre, comment faire accepter la paix ?Revue internationale et stratégique, 2011, Frédéric Charillon (Cairn.info)
Elle peut procéder notamment de la difficulté pour les premiers, hommes de guerre, d'accepter la paix.Revue historique, 2010, Serge Brunet (Cairn.info)
Lui, cependant, se consolait, et triomphait de voir une grande partie des états évangéliques contraints d'accepter la paix qu'il avait faite.Friedrich von Schiller (1759-1805), traduction Adolphe Regnier (1804-1884)
Il ne pouvait se résoudre à accepter la paix, et il attendit une occasion pour revenir sur ses engagements.Aristide Briand (1862-1932)
À présent, on voudrait qu'ils acceptent une paix qui les maintienne sous l'hégémonie serbe.Europarl
Tous ces événements ont contribué à contraindre les dirigeants iraniens à accepter une paix jugée humiliante.Politique étrangère, 2021, Morgan Paglia (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

paix nom féminin

accepter verbe transitif

Notre actualité Quels sont les métiers du dictionnaire ? Quels sont les métiers du dictionnaire ?

À qui doit-on l’entrée dans Le Petit Robert 2025 du mot surtourisme ou du nouveau sens du mot vocal ? Comment nos équipes rédigent-elles et...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine