Email catcher

accepter + primauté

exemples

Phrases avec le mot accepter + primauté

L'autre élève, pour sa part, sous-entend qu'ils doivent désormais accepter la primauté du principe de réalité, plutôt que d'abonder dans leur sentiment d'omnipotence.Cliniques méditerranéenne, 2011, Frédéric Caumont (Cairn.info)
Nous avons eu une assez longue discussion sur l'importance pour la petite fille d'accepter la primauté du couple parental et sa place d'enfant.Perspectives Psy, 2012, Leticia Solis Ponton, Jacques Fortineau (Cairn.info)
Il convient donc d'embrasser complètement les intersubjectivités du travail de terrain et d'accepter la primauté de l'implication interactionnelle et intersubjective sur la prétention à l'observation objective.Espaces et sociétés, 2016, Claire Brisson (Cairn.info)
Chaque élément du couple pouvant se ressentir à la fois comme l'enfant et comme la bonne mère qui l'aimait, accepte la primauté du narcissisme de l'autre.Revue française de psychanalyse, 2020, Claude Smadja (Cairn.info)
Bien que la suprématie, en principe, implique également la primauté, rien n'empêche que la norme hiérarchiquement supérieure accepte la primauté d'une autre règle.Revue Française de Droit Constitutionnel, 2010, Maria Rosaria Donnarumma (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

primauté nom féminin

accepter verbe transitif

Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine