Email catcher

accouchement douloureux

Exemples

Phrases avec les mots accouchement douloureux

Et puis, un jour, ça parvient à s'imposer tel un accouchement douloureux de soi.Insistance, 2016, Thierry Delcourt (Cairn.info)
Comment lui annoncer que le procès n'aura pas lieu alors qu'elle s'est impliquée dans le travail d'accouchement douloureux de la vérité ?Les Cahiers de la Justice, 2010, Denis Salas (Cairn.info)
Nous assistons peut-être à l'accouchement douloureux d'un nouvel ordre émergeant des dépouilles de l'ancien : un moment de transition marqué par les guerres civiles et les luttes sociales.Politique étrangère, 2019, Fawaz A. Gerges, Cécile Tarpinian (Cairn.info)
L'accouchement douloureux de la transition russe s'explique d'abord par le contexte politique.L'Économie Politique, 2006, François Benaroya (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

accouchement nom masculin

douloureux adjectif et nom féminin

Top 10 des mots Top 10 des mots qui viennent du chinois Top 10 des mots qui viennent du chinois

Le français, au cours de son histoire, s’est continuellement enrichi de mots venus d’autres langues : l’anglais, bien sûr, mais aussi...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine