Email catcher

accroître + crainte

Exemples

Phrases avec les mots accroître + crainte

Paradoxalement, ces rumeurs accroissent la crainte, mais sont aussi des facteurs de cohésion sociale : tous contre l'ennemi !Le Moyen Age, 2012, Christiane DE CRAECKER-DUSSART (Cairn.info)
Dans une période d'augmentation du chômage ouvrier et de désindustrialisation, ces évolutions managériales accroissent les craintes sur l'avenir, avec la peur d'une éventuelle fermeture de l'atelier.Pour, 2016, Julian Mischi (Cairn.info)
L'ampleur de la paperasserie et la complexité des détails requis pèsent lourd sur les épaules des agriculteurs et accroissent les craintes de sanctions.Europarl
Ceci ne fait qu'accroître leurs craintes quand il leur faut admettre que des menaces pèsent sur eux, face auxquelles leurs réactions restent problématiques.Revue française de sociologie, 2003, Vincent Porteret (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

crainte nom féminin

accroître verbe transitif

Top 10 des mots Le décodeur Top 10 des mots venus d’ailleurs

Que vous soyez ou non partis en vacances cet été, je vous invite à voyager aux quatre coins du monde avec ce top 10 des mots venus d’ailleurs.

Dr Orodru 18/07/2022