Email catcher

accroître + incertitude

exemples

Phrases avec le mot accroître + incertitude

Cette incertitude vient accroître l'incertitude liée à la nature des ressources qui seront nécessaires dans le futur.Revue de l'Entrepreneuriat, 2018, François Bousquet, Thierry Verstraete, Valérie Barbat (Cairn.info)
Le risque élevé de pérennisation de certaines mesures ne fait qu'accroître cette incertitude.Gestion et finances publiques, 2020, Cyprien Canivenc (Cairn.info)
La bulle qui s'est formée sur les valeurs technologiques au cours de l'année 2000 et son dégonflement en 2001 n'ont fait qu'accroître cette incertitude.Revue d'économie financière, 2016, Jean-Hervé Lorenzi (Cairn.info)
Mais les modalités peu lisibles de coordination accroissent l'incertitude pour les marchés et pour les citoyens ordinaires.Revue de l'OFCE, 2012, Thomas J. Sargent, Jacques Le Cacheux (Cairn.info)
Ce rebondissement accroît l'incertitude quant au résultat final.Ouest-France, Jean-Luc Baslé, 26/09/2016
Mais la complexification du jeu accroît l'incertitude quant aux conséquences des coups.Politiques de communication, 2014, Sophie Beroud, Karel Yon (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

incertitude nom féminin

accroître verbe transitif

Le coin pédago À quoi servent les synonymes ? À quoi servent les synonymes ?

En français, il existe de nombreux mots de sens identiques ou très proches : les synonymes.

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine