Email catcher

accuser + décalage

Exemples

Phrases avec les mots accuser + décalage

La construction propre de ces comédies consiste à la fois à accuser le décalage entre ces deux systèmes de représentation et à réaliser leur nouage.Littérature, 2007, Llewellyn Brown (Cairn.info)
Les rythmes du monde politique accusent un décalage croissant avec la vitesse d'évolution de la sphère économique, technique et culturelle.Raisons politiques, 2011, Olivier Alexandre (Cairn.info)
Ces reproductions d'images dans la gravure s'offrent discrètement au regard pour engager un dialogue : elles doublent le sujet de la scène ou accusent un décalage avec elle.Dix-huitième siècle, 2017, Marie-Laure Delmas (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

décalage nom masculin

accuser verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025) Top 10 des mots nouveaux du Petit Robert (édition 2025)

Chaque année, la nouvelle édition du Petit Robert de la langue française permet aux francophones du monde entier de découvrir les nouveautés de leur...

La rédaction des Éditions Le Robert 07/05/2024
sondage de la semaine