Email catcher

achever + instruction

Exemples

Phrases avec les mots achever + instruction

Jusqu'à l'âge de 12 ans, ceux-ci devaient travailler 8 heures au plus, divisées par un repos, et fournir l'attestation qu'ils fréquentaient l'école ou avaient achevé leur instruction primaire.Parlement[s], 2012, Francis Choisel (Cairn.info)
Tout au long de cette période, l'immense majorité des garçons n'accédaient pas à l'école de grammaire : ils se contentaient de l'école d'abaque, où ils achevaient leur instruction en langue vulgaire.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2004, Robert Black (Cairn.info)
Comme il achevait ses instructions, un pas paisible de mules se fit entendre dans la petite rue, puis cessa devant la maison, et le marteau soulevé retomba avec bruit.Jacques Fernay (1849-?)
Les élus achèvent cette instruction par un modèle de rôle, censé guider les interrogations des asséeurs.Histoire, économie & société, 2014, Jérôme Loiseau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

instruction nom féminin

achever verbe transitif

Jeux Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025 Quiz – Les mots nouveaux du Petit Robert 2025

Testez vos connaissances sur les mots nouveaux du Petit Robert 2025. Êtes-vous incollable sur le français et ses évolutions ?...

11/06/2024
sondage de la semaine