Email catcher

acquérir + art

exemples

Phrases avec le mot acquérir + art

La tête du jeune homme fut bientôt renversée ; il acquit l'art de parler sans s'entendre, et se perfectionna dans l'habitude de n'être propre à rien.Voltaire (1694-1778)
Pour lui, l'objectif de l'enseignement est d'acquérir un art pratique transmis par les médecins et centré sur l'anatomie, la physiologie et les pathologies.Recherches en soins infirmiers, 2015, Marie Petrus-Krupsky (Cairn.info)
Car, s'il est une vérité acquise en art, c'est que les qualités essentielles d'une prestigieuse esquisse se conservent difficilement quand l'œuvre, avec tous ses plans, est achevée.Robert de la Sizeranne (1866-1932)
Les gentilshommes ne pouvaient acquérir l'art et le métier des marins sans se sentir diminués aux yeux du monde.Les Champs de Mars, 2003, Norbert Elias, Marie-Brigitte Foster (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

art nom masculin

acquérir verbe transitif

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine