acquisition
définition
synonymes
exemples
Phrases avec le mot acquisition
La qualité à l'acquisition de quoi je contribue ce soir me sera plus précieuse qu'aucune.Maurice Barrès (1862-1923)
Cette propriété est très importante dans l'acquisition de l'anglais et de l'allemand, car le contraste accentuel entre les deux syllabes est proéminent et régulier.Devenir, 2018, Ranka Bijeljac-Babic (Cairn.info)
L'acquisition des locaux du cabinet comptable, jouxtant leur établissement, leur permettra, à la fin de l'année, de dresser 25 couverts en salle.Ouest-France, Isabelle SIGOURA, 27/05/2021
Cette formalisation systématique a favorisé l'acquisition d'une expérience et d'un savoir-faire en matière de commandes publiques (dont profite les achats non formalisés).Market Management, 2003, Julien Viau (Cairn.info)
Le second achat a eu un effet plus positif que le premier, malgré l'utilité ou la qualité de la première acquisition.Ça m'intéresse, 27/02/2021, « C'est quoi la clé du bonheur ? »
Elle atteste aussi les tensions très fortes qui s'exercent sur le français, et pour ce qui nous occupe, sur l'acquisition de la norme écrite.Le Français aujourd'hui, 2008, Danièle MANESSE (Cairn.info)
D'après l'étude, ces échanges auraient favorisé la diversification des manchots mais aussi l'acquisition d'adaptations pour faire face à de nouveaux environnements.Géo, 18/08/2020, « Des chercheurs percent le mystère de l'origine des manchots »
Tout débute par l'expertise du bien qui sera vendu pour financer la nouvelle acquisition.Capital, 29/10/2020, « Prêt achat-revente : principe et fonctionnement »
L'acquisition et la transmission de ces connaissances thérapeutiques par les singes reste mystérieuse.Ça m'intéresse, 23/08/2021, « Les animaux sont-ils phytothérapeutes ? »
Cette proximité cognitive est liée à l'acquisition de la professionnalité.Revue d'Economie Régionale et Urbaine, 2003, Caroline Lanciano-Morandatt, Hiroatsu Nohara (Cairn.info)
Cette qualité, le professionnel la tire de l'acquisition d'un droit protégé par une liberté : la liberté d'entreprendre.RSC, 2013, Bertrand de Lamy (Cairn.info)
Le contrat, estimé à 300 millions d'euros, porte sur l'acquisition de 14 drones d'ici à 2018.Ouest-France, Antoine VICTOT, 26/01/2016
C'est l'une des dernières grosses acquisitions du musée.Ouest-France, Mathieu GRUEL, 17/09/2016
L'acquisition de la première machine de ce type date de 2014.Ouest-France, Michèle BESSON, 15/03/2016
Cette année-là, elle a fait l'acquisition d'un exosquelette permettant de faciliter la rééducation du membre supérieur.Ouest-France, Nicolas CAMPITELLI, 04/03/2021
Les candidats à l'acquisition ont jusqu'au 12 janvier pour déposer leur proposition.Ouest-France, Jean-Pierre LE CARROU, 20/11/2017
Ce qui s'apparente davantage à un scene-movie se termine bien : les enfants sortent des enfers urbains et font l'acquisition d'un petit pavillon résidentiel.Études, 2009, Yvon Le Scanff (Cairn.info)
D'autres études sont nécessaires pour explorer davantage ce processus de reconnaissance et son acquisition chez ces manchots.Géo, 15/10/2021, « Ces manchots ont la capacité rare de reconnaitre le physique… »
La question du financement de l'acquisition de compétences plus élevées ne peut être ignorée, en particulier en période de crise.Europarl
Le prêt achat-revente est un crédit à taux fixe permettant aux propriétaires de financer une nouvelle acquisition avant la revente d'un bien immobilier.Capital, 29/10/2020, « Prêt achat-revente : principe et fonctionnement »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Dictionnaire universel de Furetière (1690)
Définition ancienne de ACQUISITION s. f.
Achat, action par laquelle on achete. J'ay fait aujourd'huy une bonne acquisition. les Financiers font tous les jours de grandes acquisitions. ACQUISITION, se dit aussi de la chose acquise. Voilà mon acquisition d'aujourd'huy. une acquisition de hazard. je vay payer les lots & ventes de mon acquisition. ACQUISITION, se dit aussi figurément. J'ay été hier au serain, j'ay fait acquisition d'un grand rheume.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.