Email catcher

activité intensive

exemples

Phrases avec le mot activité intensive

La marge de bénéfices des entreprises maquiladoras, qui réalisent cette activité intensive en travail, est très réduite.Géographie Économie Société, 2008, Lucas van Wunnik (Cairn.info)
La coordination gouvernementale passe par une activité intensive de mise au pas des ministres, de leurs services et de leurs réseaux.Revue française d'administration publique, 2019, Brigitte Gaïti (Cairn.info)
Au cours de cette année, ce programme a été le cadre d'une activité intensive.Europarl
Pour l'archéologue historien, le mâchefer est un marqueur territorial, le témoin d'une activité intensive des forges dans le passé.Revue d'histoire des sciences, 2021, Michel Letté (Cairn.info)
Ainsi, un pays qui se spécialise dans une activité intensive en main-d'œuvre devrait être moins sujet aux guerres et aux conflits civils qu'un pays intensif en capital.Afrique contemporaine, 2018, Arthur Silve (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

activité nom féminin

intensif adjectif

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine