Email catcher

adopter + voie

Exemples

Phrases avec les mots adopter + voie

Chers collègues, je lance une fois encore un appel pressant pour adopter cette voie.Europarl
Certaines d'entre nous disaient qu'il fallait adopter la voie de la légalisation.Problèmes d'Amérique latine, 2020, Morena Herrera, Ana María Pizarro, Delphine Lacombe (Cairn.info)
Et comme les principes ne s'élaborent et ne survivent que confrontés au réel qui, lui, est rusé et mouvant, ils doivent adopter une voie dialogique, celle qui exige la conversation.Esprit, 2009 (Cairn.info)
Les autorités ont identifié les faiblesses de l'économie et ont fait adopter par voie législative un large éventail de mesures pour améliorer la performance.Études économiques de l'OCDE, 2004 (Cairn.info)
Ils se séparaient petit à petit de leurs alliés pour adopter une voie résolument indépendante.Histoire, économie & société, 2013, Bernard van Marken, Piet A. Geljon (Cairn.info)
En dehors du fait que la plupart des constructeurs n'incitent pas du tout les concessionnaires à adopter cette voie, celle-ci est quasiment impossible à mettre en œuvre.Gestion, 2001, Carole Donada (Cairn.info)
En commission, ce rapport a été adopté par voie de consensus.Europarl
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

voie nom féminin

adopter verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine