Email catcher

adulte

définition

Définition de adulte ​​​ adjectif et nom

adjectif (êtres vivants) Qui est parvenu au terme de sa croissance. Animal, plante adulte. Âge adulte, de la fin de l'adolescence au commencement de la vieillesse. ➙ mûr.
nom Homme, femme adulte.
adjectif Réservé aux adultes. spécialement Pornographique. Contenus adultes.

synonymes

Synonymes de adulte adjectif et nom

au sens de développé
au sens de majeur

exemples

Phrases avec le mot adulte

Chez l'adulte, le phimosis peut être un héritage de l'enfance ou apparaître brutalement.Ça m'intéresse, 23/09/2021, « Phimosis : causes, complications et traitement »
Devenir adulte c'est devenir autonome, indépendant de sa famille d'origine.Thérapie familiale, 2012, Barbara Ghyssel, Serge Goffinet (Cairn.info)
Les jeunes adultes n'ont pas de places en structures.Ouest-France, Isabelle JÉGOUZO, 08/02/2017
Cette posture refuse parfois jusqu'au terme d'éducation, pour ce qu'il charrie de rapport de pouvoir entre adulte et enfant.Revue française de pédagogie, 2018, Philippe Bongrand (Cairn.info)
Les sites de rencontres ou pour adultes sont régulièrement victimes de pirates.Capital, 21/01/2021, « Les sites de rencontre protègent-ils bien votre vie privée ? »
Dix-huit ans – l'âge adulte, celui du passage à la majorité légale.La Cause du désir, 2016, Francesca Biagi-Chai (Cairn.info)
A 10 ans, il commence à participer à des compétitions d'adultes.Capital, 15/06/2021, « Et si les managers s'inspiraient des champions d'échecs ? »
Les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain.Europarl
Notre groupe a publié récemment des recommandations d'activité physique pour la prise en charge du surpoids et de l'obésité chez l'adulte.Ça m'intéresse, 18/09/2021, « Activité physique : des bénéfices bien au-delà de la perte de poids »
Cette flexibilité structurelle appliquée à des adultes en formation devrait être une valeur ajoutée compte tenu de la particularité de notre public.Savoirs, 2003, Stéphane Simonian (Cairn.info)
Elle commençait à sentir que ses angoisses d'adulte pouvaient se combiner avec une angoisse sans nom bien plus précoce, ou même qu'elles en étaient issues.Revue française de psychanalyse, 2005, Danielle Quinodoz (Cairn.info)
Les deux jeunes adultes, qui avaient eu une relation amoureuse éphémère deux ans plus tôt, passaient la soirée ensemble.Ouest-France, Gabriel MURAILLE, 09/06/2017
Un poulet de chair standard arrive à son poids adulte en 42 jours, ce qui lui provoque des problèmes d'ossature et cardiaques.Ouest-France, Xavier BONNARDEL, 03/11/2016
Sauf qu'ici, nous ne sommes pas dans un club, où des adultes consentants ont choisi de s'inscrire à une activité de bien-être.Ouest-France, Anne KIESEL, 03/05/2016
Cet événement est réservé aux adultes, qu'ils soient adhérents ou non à l'association.Ouest-France, 03/08/2021
Il a huit élèves qui apprennent la cithare, et ce bibliste donne des cours aux adultes.Ouest-France, Mélanie BÉCOGNÉE, 23/04/2017
Deux directeurs encadrent conjointement une équipe d'adultes qui résonne aux défis incessants de non-collaboration et de résistance lancés par les jeunes.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseau, 2004, Christine Vander Borght (Cairn.info)
Le lait est suffisant, poursuit le journal, pour les besoins... des enfants et des malades ; quant aux adultes, il leur conseille de s'en abstenir.Jean Massart (1865-1925)
Pour en arriver là, l'équipe a analysé les données de plus de 26.000 adultes issus de 26 pays européens.Géo, 14/04/2021, « Vivre près de nombreux oiseaux favoriserait autant le bonheur que… »
Table, buffet, chaises de jardin, parquet, chaque foyer consomme en moyenne l'équivalent d'un arbre adulte tous les deux ans pour se meubler.Géo, 12/12/2008, « Meubles en bois : le massacre »
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Définition ancienne de ADULTE adj. m. & f.

Qui entre dans l'adolescence. Il n'a gueres d'usage qu'en Theologie, où on parle du baptême des Adultes.
 
On le dit aussi en Anatomie. Il y a plusieurs parties dans le corps des enfans qui sont differentes de celles des adultes : comme la fontaine de la teste, les apophyses des os, &c. Ce mot vient d'adolescere, Croistre.
Ces définitions du XVIIe siècle, qui montrent l'évolution de la langue et de l'orthographe françaises au cours des siècles, doivent être replacées dans le contexte historique et sociétal dans lequel elles ont été rédigées. Elles ne reflètent pas l'opinion du Robert ni de ses équipes. En savoir plus.
Drôles d'expressions Il y a péril en la demeure Il y a péril en la demeure

Découvrez le sens et l’origine de l’expression Il y a péril en la demeure, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine