Email catcher

affaire entendue

exemples

Phrases avec le mot affaire entendue

C'est une affaire entendue et je dois me refuser à toute discussion sur ce point.Arthur Conan Doyle (1859-1930), traduction Albert Savine (1859-1927)
Pourtant c'était une affaire entendue, promise.Alphonse Daudet (1840-1897)
Ma résolution est prise ; c'est une affaire entendue et un embarras de moins... et je suis plus tranquille.Fedor Dostoïevski (1821-1881), traduction J.-W. Bienstock (1868-1933) et Charles Torquet (1864-1938)
La chambre vous plaît... eh bien, c'est une affaire entendue... quinze shillings par semaine et payables d'avance...Arnould Galopin (1863-1934)
On n'enjambe pas les siècles impunément, la transplantation d'une vieille et noble idée comme celle de la maïeutique est chimérique, c'est une affaire entendue.Ela, 2009 (Cairn.info)
Que la rencontre avec l'autre soit fréquemment illusoire, que le voyageur soit empreint de préjugés ou prompt à préférer les fables à une réalité souvent décevante est une affaire entendue.Romantisme, 2009 (Cairn.info)
En revanche, la réattribution de la chronique du xviie siècle est une affaire entendue depuis le début des années 1970.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2018 (Cairn.info)
C'est une affaire entendue depuis la crise des subprime : une régulation plus forte du secteur de la finance est une condition du retour à la stabilité économique.Esprit, 2014 (Cairn.info)
À quoi bon revenir sur une affaire entendue, rebattue, révolue ?Sociétés & Représentations, 2006, Laurent Martin (Cairn.info)
C'est une affaire entendue, une chose toute simple.Alphonse Daudet (1840-1897)
Le nationalisme est pour lui une affaire entendue, composée de troupes qui présentent au moins l'avantage d'avancer à visage découvert.Mil neuf cent, 2001, Gilles Heuré (Cairn.info)
Cependant, si vivre librement sa vie de couple est une affaire entendue, les relations entre adultes et enfants ne peuvent pas être laissées au bon vouloir de chacun.Cités, 2006, Isabelle Corpart (Cairn.info)
Les médias ont changé la politique, c'est une affaire entendue.Le débat, 2006 (Cairn.info)
La banlieue ne sentait pas bon, c'est une affaire entendue, mais on faisait avec, et le banlieusard, toujours entre deux trains, semblait plus à plaindre qu'à craindre.Genèses, 2003, Alain Faure (Cairn.info)
Que ces doutes et ces interrogations soient légitimes est une affaire entendue puisque aucun concept n'est jamais pleinement assuré de son adéquation ni aux choses ni à lui-même.Revue du Mauss, 2007, Alain Caillé (Cairn.info)
Afficher toutRéduire
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

affaire nom féminin

entendu adjectif