Email catcher

affinité littéraire

exemples

Phrases avec le mot affinité littéraire

Le relevé des dédicataires et auteurs de pièces liminaires nous renseigne en outre sur ses affinités littéraires, juridiques et scientifiques et sur ses mécènes successifs.Réforme, Humanisme, Renaissance, 2019 (Cairn.info)
L'étudiant nous a choisi, on a accepté, parce qu'on a des affinités littéraires, personnelles.A contrario, 2018, Sylvain Pattieu (Cairn.info)
Quand on commence ce métier, on a très vite des sympathies personnelles et surtout des affinités littéraires avec d'autres éditeurs, traducteurs, écrivains ou agents.Les Cahiers Sirice, 2020, Jean Mattern, Anaïs Fléchet, Marie-Françoise Lévy (Cairn.info)
À cette amitié de jeunesse bâtie sur de solides affinités littéraires, succèderont de longues années d'entraide et de projets intellectuels communs.Sociétés contemporaines, 2010, Vanessa Gemis (Cairn.info)
Chaque page apporte la preuve de la légitimité du corpus proposé, enrichissant ainsi ces innombrables réseaux d'affinités littéraires et thématiques qui sont l'une des justifications principales de notre discipline.Revue de littérature comparée, 2002, Robert Smadja (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

affinité nom féminin

littéraire adjectif et nom

Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine