Email catcher

affirmerions

Formes

exemples

Phrases avec le mot affirmerions

En osant un parallélisme, nous affirmerions que cette maladie relèverait d'une rupture neuropsychique du lien, des limites et donc des contenus.Le Journal des psychologues, 2012, Marion Péruchon (Cairn.info)
Si les mots n'étaient pas si maltraités par les usages qui peuvent en être faits, nous affirmerions sans hésiter que la question est d'abord morale et éthique.Vie sociale et traitements, 2011, Marc Ossorguine (Cairn.info)
Nous affirmerions une proposition psychologique qui mettrait fin à une question de type herméneutique avant même d'y répondre.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1999, Luc B. Tremblay (Cairn.info)
Bref, c'est par un acte rituel que nous affirmerions paradoxalement notre attachement à l'activisme instrumental : de ce point de vue, le recours à la superstition serait rationnel en valeur.Revue économique, 2005, Patrick Peretti-Watel (Cairn.info)
A la limite, nous affirmerions un droit à l'abondance dans un monde où règne la disette.Revue interdisciplinaire d'études juridiques, 1984, Alexis Jacquemin (Cairn.info)
Est-ce que nous affirmerions qu'il n'y a pas de grandes personnes ?La Cause du désir, 2021, Pierre Naveau (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être Gros-Jean comme devant Être Gros-Jean comme devant

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être Gros-Jean comme devant, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Géraldine Moinard 09/01/2025
Sondage de la semaine