Email catcher

affronter + froid

Exemples

Phrases avec les mots affronter + froid

Acceptant l'expérience corporelle, ils se rendent compte de la continuité permettant d'accumuler de la chaleur et de la conserver quelques temps pour affronter le froid.Corps, 2017, Lise Haye (Cairn.info)
Dans ces conditions, combien de temps sera-t-il encore possible de mener une existence conçue pour affronter le froid polaire ?Géo, 24/11/2020, « Groenland : la vie inuite dans sa vérité crue, entre… »
Mais il fallait une dose de courage, samedi matin, pour affronter le froid de canard et une épidémie au top de sa forme afin de faire vivre l'esprit du carnaval.Ouest-France, Christophe LECONTE, 25/01/2021
Dormir dehors et affronter le froid, la pluie, et la faim, mais dans une grande ville, leur semble préférable.Vacarme, 2003, Violaine Carrère (Cairn.info)
Se sauver d'un environnement chaud, trop chaud sans doute du fait de cette atmosphère incestuelle excitante, et prendre le risque d'affronter le froid, le froid de l'inconnu, de la solitude ?Rêver, un singulier métabolisme gestateur, 2016, Évelyne Gosse-Oudard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

froid adjectif et nom masculin

affronter verbe transitif

Le dessous des mots « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ? « Novlangue », « orwellien » : George Orwell aurait-il pu prédire leur destin ?

Quand on évoque l’écrivain britannique George Orwell, on pense automatiquement à 1984, son roman dystopique publié en 1949 et fréquemment salué comme...

Florent Moncomble 05/03/2024
sondage de la semaine