Email catcher

affronter + obstacle

exemples

Phrases avec le mot affronter + obstacle

Le métier d'élève demande une aptitude certaine à affronter les obstacles.La nouvelle revue de l'adaptation et de la scolarisation, 2013, Pascal Cam (Cairn.info)
Mieux vaut affronter l'obstacle quand nous serons devant.Europarl
Et il faut parfois affronter des obstacles majeurs nés de la multiplication des normes légales ou administratives.Agora, 2014, Jean-François Guillaume (Cairn.info)
Il évoquait alors des récits de survivants pour affronter cet obstacle, le plus extérieur et le plus intime à la fois.Esprit, 2009, Frédéric Worms (Cairn.info)
Chaque équipe devait affronter un obstacle de plus en plus haut, jusqu'à l'erreur de l'adversaire.Contraste, 2009, François Turaud (Cairn.info)
Dès l'origine, le projet a dû affronter divers obstacles.Histoire de la Justice, 2011, Jean-Louis Bec (Cairn.info)
Va-t-on de surcroît devoir affronter l'obstacle d'une évaluation explicitement consacrée à l'étude d'œuvre ?L'enseignement philosophique, 2020, Vincent Renault (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

obstacle nom masculin

affronter verbe transitif

Drôles d'expressions Tirer son épingle du jeu Tirer son épingle du jeu

Tirer son épingle du jeu, c’est se dégager adroitement d’une situation délicate. Mais d’où vient cette expression ? Le Robert vous explique, en...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Jeux Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025