Email catcher

affronter + obstacle

exemples

Phrases avec le mot affronter + obstacle

Et il faut parfois affronter des obstacles majeurs nés de la multiplication des normes légales ou administratives.Agora, 2014, Jean-François Guillaume (Cairn.info)
Le passage suggère l'idée d'affronter un obstacle : passage d'un col, examen de passage, franchissement d'un feu rouge.Pensée plurielle, 2016, Jean Foucart (Cairn.info)
Mieux vaut affronter l'obstacle quand nous serons devant.Europarl
Même s'il y a toute une partie du film où il marche, il affronte des obstacles qui ne sont jamais les mêmes, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas.Ouest-France, Aymeric MALONGA, 29/12/2017
Chaque équipe devait affronter un obstacle de plus en plus haut, jusqu'à l'erreur de l'adversaire.Contraste, 2009, François Turaud (Cairn.info)
Le passage suggère d'affronter un obstacle : passage d'un col, examen de passage, franchissement d'un feu rouge.Pensée plurielle, 2017, Jean Foucart (Cairn.info)
Il désigne toute consommation de substance, légale ou non, destinée à affronter un obstacle réel ou ressenti, par l'usager ou son entourage, dans un but de performance.Psychotropes, 2002, Caroline Binsinger, Audrey Friser (Cairn.info)
Le courage permettait aux gens d'affronter les obstacles, d'accepter les défis et d'aller de l'avant, en dépit de toutes les incertitudes.Diogène, 2016, Wasana Wongsurawat, Nicole G. Albert (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

obstacle nom masculin

affronter verbe transitif

Top 10 des mots Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Sondage de la semaine